Toute une classe du lycée de l'Édit (Roussillon) impliquée dans le projet découvre les patrimoines naturels et culturels en Andalousie

Pleinement impliquée dans des projets européens, la classe de 1ère ES1, s'est associée à la réflexion menée, à la fois dans le cadre du projet Erasmus + et dans le cadre d'un projet de Mobilité européenne qui a fait l'objet d'une subvention de la part de la région Auvergne Rhône Alpes.

Après avoir pris part à des ateliers de découverte, à des réflexions collectives et à des actions, ces élèves ont pu découvrir avec leurs partenaires de Nerja, les questions particulières liées à la question de la nature, de l'eau, des espèces en péril et des patrimoines culturels.

Découvrant Grenade, Ronda, Nerja et le désert, les élèves ont pu approfondir leur réflexion et comprendre que les enjeux de la protection des patrimoines sont à la fois locaux, régionaux, nationaux et européens.

Un récit de voyage en images et en impressions…

Photographies réalisée par Fatih Calik Gil

mardi 21mai 2019 :  découverte de Grenade


Deuxième jour : découverte de Grenade, une ville complexe et riche.

Aux pieds de la Sierra Nevada se dresse l’une des villes les plus intéressantes de l’Andalousie orientale. À son impressionnant héritage Al-Andalus s’ajoute ses joyaux d’architecture de la Renaissance et ses installations les plus modernes, représentatives du XXIe siècle. Dernière ville reconquise par les Rois Catholiques en 1492, Grenade est baignée d’arômes arabes inimitables. Sa gastronomie, son artisanat et son urbanisme sont définitivement marqués par son glorieux passé. Fontaines, miradors et cármenes, ces maisons entourées de jardins caractéristiques de la ville, contribuent à en dessiner les secrets inoubliables. C’est à juste titre que l’un de ses anciens quartiers, l’Albaicín, est inscrit au patrimoine de l’humanité tout comme l’Alhambra et le Generalife.

 



Patrimoine de l'humanité : l'Alhambra, mémoire vive de Grenade…